La nouvelle gamme de tracteurs Massey Ferguson MF 5700 M est animée par une motorisation répondant à la norme Stage V

Publié le 09/12/2019 à 12:15

La nouvelle gamme de tracteurs Massey Ferguson MF 5700 M est animée par une motorisation répondant à la norme Stage V

Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), a le plaisir d’annoncer lors du prochain salon Agritechnica 2019 le lancement de la nouvelle série MF 5700 M, qui comprend cinq modèles de 95 à 135 ch.

Tous sont propulsés par les derniers moteurs AGCO POWER quatre cylindres, qui répondent à la norme Stage V grâce au système primé « All-in-One » pour le traitement des émissions polluantes.

« Les nouveaux tracteurs MF 5700 M s’appuient sur le succès des gammes Massey Ferguson MF 5700 et MF 6700. De conception moderne et fabriqués avec les techniques les plus avancées, ils sont équipés des dernières technologies et conviennent parfaitement à un large éventail d'applications modernes », déclare Francesco Quaranta, Vice-Président Ventes, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.

« Ils conservent par ailleurs les valeurs fondamentales de la marque, à savoir un fonctionnement simple et intuitif, avec une fiabilité et une robustesse optimales associées à un faible coût de détention », ajoute-t-il.

Les cinq modèles prendront le relais des modèles existants MF 5700 et MF 6700. Tout en conservant leur réputation de tracteurs modernes et robustes, ces nouveaux modèles offrent désormais une puissance supplémentaire de 5 ch, à l'exception du MF 5709 M.

Tous les modèles sont disponibles au choix avec une boîte de vitesses 12X12 superbement conçue ou une transmission Dyna-4 réputée. La polyvalence est encore améliorée par des options telles que le neutre à la pédale de frein, le toit Visio et la suspension de cabine.

Avec leur conception simple et robuste et leur large plage de puissance, ces nouveaux tracteurs sont très polyvalents. En plus de constituer la combinaison parfaite de tracteurs chargeurs, ils disposent de la puissance et des fonctionnalités nécessaires pour exceller au champ ou sur la route, avec des fonctions automatisées pour améliorer le confort de travail des opérateurs ainsi que leur productivité.

Nouvelles spécifications de la série MF 5700 M

Modèle MF 5709 M    MF 5710 M    MF 5711 M    MF 5712 M    MF 5713 M
Puissance Max.  95 ch 105 ch 115 ch 125 ch 135 ch
Motorisation AGCO Power 4 cylindres, 4,4 litres
Transmission Dyna-4 Dyna-4
ou
12 x 12
Dyna-4
ou
12 x 12
12 x 12 12 x 12

Motorisation 4 cylindres

Tous les nouveaux modèles MF 5700 M sont équipés d’une motorisation AGCO POWER 4 cylindres d’une cylindrée de 4,4 litres. Ces moteurs répondent à la réglementation Stage V et utilisent le système « All-in-One » primé et développé par Massey Ferguson.

La nouvelle génération du système « All-in-One SCR », lancé pour la première fois en 2015, utilise maintenant un nouveau catalyseur de suie (SC) entre le catalyseur à oxydation diesel (DOC) et la réduction catalytique sélective (SCR). La régénération automatique et passive, qui ne consomme pas de carburant supplémentaire, maintient une excellente économie de carburant.

Grâce au positionnement du système All-in-One sous la cabine, l’opérateur bénéficie d’une visibilité parfaite depuis le poste de conduite.

Les meilleures transmissions offrent un contrôle optimal

Massey Ferguson propose la célèbre transmission Dyna-4 en standard sur le modèle MF 5709 M et en option sur les modèles MF 5710 M et MF 5711 M.

Les fonctions Neutre à la pédale de frein et AutoDrive sont également des options disponibles sur les tracteurs équipés de la transmission Dyna-4. La fonction neutre à la pédale de frein permet à l’opérateur de débrayer la transmission par simple pression sur les freins tandis que l’AutoDrive offre un changement de vitesses automatique dans les deux modes (mode Puissance/Economique).

La transmission Dyna-4 propose 16 vitesses avant et 16 vitesses arrière, avec quatre rapports sous charge dans chacune des quatre gammes, ce qui offre un contrôle simple, et de premier ordre. Le levier Power Control à main gauche ou le levier en T sur la console de droite permet une prise en main simple et efficace pour un confort d’utilisation inédit.

La fonction neutre à la pédale de frein est désormais également en option avec la boîte de vitesses mécanique synchronisée 12X12. Développée spécifiquement par Massey Ferguson pour cette gamme de tracteurs, cette boîte de vitesses moderne et robuste offre un changement des vitesses en douceur grâce à une assistance hydraulique.

Confort assuré

Tous les tracteurs MF 5700 M sont équipés d'une cabine haut de gamme, offrant une excellente visibilité par le biais de larges portes vitrées et des vitres incurvées sur les côtés à l’arrière. Le toit Visio en option améliore encore la visibilité lors des opérations de manutention avec un chargeur.

Une conception ergonomique assure une facilité d'utilisation avec un fonctionnement simple à partir de fonctionnalités que l'on trouve rarement dans cette catégorie de tracteurs. De conception moderne, le MF 5700 M offre des niveaux élevés de contrôle et d’automatisation avec l’activation électrohydraulique du différentiel et des 4 roues motrices.

Sur les modèles Dyna-4, la suspension de cabine offre un confort supplémentaire, ce qui augmente considérablement le bien-être de l'opérateur pendant les longues journées de travail. La suspension mécanique utilise deux bagues de silentblocs pour soutenir la cabine à l'avant et des amortisseurs à l’arrière.

Un style

Les nouveaux phares et la nouvelle grille placés dans le capot moteur apportent une touche esthétique à la série MF 5700 M, les rapprochant ainsi du style connu et attrayant des modèles supérieurs de la gamme de tracteurs Massey Ferguson.

Massey Ferguson profite de l’introduction de cette règlementation Stage V pour introduire une nouvelle structure de numérotation, en introduisant le suffixe «M». Le «M» signifie « Modèles Milieu de gamme » tandis que le «S» désigne les modèles de «Spécifications élevées» appelés MF 5700 S, MF 6700 S, MF 7700 S et MF 8700 S.

 

Massey Ferguson MF 6700 S Stage V nommé Machine de l’Année 2020

Publié le 09/12/2019 à 12:07

Massey Ferguson MF 6700 S Stage V nommé Machine de l’Année 2020

Massey Ferguson, marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est ravie de vous annoncer que le nouveau MF 6700 S Stage V vient d’être nommé Machine de l’Année 2020 au salon Agritechnica à Hanovre. Il se place alors en première position dans la catégorie des tracteurs de moyenne puissance.

Thierry Lhotte, Vice-President & Directeur Général Massey Ferguson EME, est fier que Massey Ferguson ait reçu cette remarquable distinction.

« Ce trophée salue l’engagement de l’ensemble des équipes Massey Ferguson de Beauvais qui contribuentnt, par leurs compétences et leur expérience unique, à créer des tracteurs simples, fiables et accessibles. Cette équipe a créé le concept du premier tracteur 4 Cylindres à forte puissance dépassant les 200 ch » a déclaré Thierry Lhotte.

« Le nouveau MF 6700 S ne s’arrête pas là. Avec ses dimensions compactes, son exceptionnel ratio poids/puissance et son court rayon de braquage, ce tracteur combine une grande performance avec un faible coût » ajoute-t-il.

Massey Ferguson a réuni les dernières technologies et un design éprouvé pour s’assurer que les nouveaux tracteurs MF 6700 S offrent des performances améliorées pour un coût réduit.

Cinq modèles, de 135ch à 180ch, bénéficient tous du Engine Power Management (EPM) permettant une surpuissance de 20ch. En atteignant les 200ch, le MF 6700 S est le plus puissant des tracteurs 4 Cylindres au monde. Grâce au système de traitement des particules « tout-en-un » ne nécessitant aucun entretien, le moteur Stage V répond aux normes les plus strictes.

L’unique changement est le nouveau catalyseur de suie, cet ensemble est monté à l'extérieur tout en conservant une visibilité exceptionnelle sur le capot fin et étroit. En effet, le tuyau d'échappement est maintenant plus mince qu'auparavant.

Un entretien simple réduit les coûts de fonctionnement grâce à de longs intervalles de maintenance : 600 heures pour le moteur et 1 800 heures pour la transmission. Le nouvel ajustement automatique des poussoirs hydrauliques réduit d’autant plus les coûts. Ce système sans entretien permet d'économiser jusqu'à 1 950 €
sur 2 400 heures.


De gauche à droite – Eric Hansotia – Senior Vice-President, Chief Operating Officer AGCO Corporation, Francesco Quaranta, Vice-President Sales & Marketing Massey Ferguson EME, Thierry Lhotte, Vice-President & Managing Director Massey Ferguson EME, Torsten Dehner – Senior Vice President & General Manager, AGCO EME (à partir du 1er Janvier 2020), Francesco Murro, Director Marketing Massey Ferguson EME Tous les modèles MF 6700 S Stage V sont proposés avec la transmission à variation continue Dyna-VT ou la nouvelle Dyna-6 Super-Eco. Cette dernière version de la très appréciée semi-powershift permet aux tracteurs d'atteindre des vitesses de route pouvant aller jusqu'à 40 km / h à seulement 1 500 tr / min, ce qui permet de réaliser d'importantes économies de carburant.

Pour un contrôle optimal, la transmission Dyna-VT permet aux opérateurs de régler n'importe quelle vitesse d'avancement à n'importe quel régime moteur pour maximiser la productivité et augmenter l'efficacité afin d’améliorer la qualité du travail. Il fonctionne dans des modes de conduite intuitifs et faciles à ajuster pour s'adapter à toutes les tâches et à toutes les conditions.

La dernière version Super Eco réduit la consommation de carburant en atteignant une vitesse de route de 40 km / h à seulement 1 450 tr / min.

Le dernier terminal Massey Ferguson à écran tactile Datatronic 5 de 9 pouces est de série pour la finition Exclusive et en option pour les modèles Efficient. Ce terminal simple d’utilisation, compatible ISOBUS et fonctionnant comme une tablette permet aux opérateurs d’accéder et de modifier les paramètres rapidement et facilement.

En plus de fournir un contrôle complet du tracteur et des outils, le terminal Datatronic 5 peut également intégrer une solution complète d’agriculture de précision en incluant le Guide MF pour le contrôle de sections MF et la modulation de dose MF.

L'option Fieldstar 5 est également disponible sur les modèles Essentiel et Efficient. Cette option utilise le même terminal intuitif à écran tactile que le Datatronic 5 afin d’assurer la compatibilité ISOBUS et gérer la gamme complète de technologies MF.

MF Connect améliore encore la fiabilité et la disponibilité de la machine grâce à un transfert de données en temps réel qui permet aux concessionnaires, avec l’autorisation du client, d’apporter leur support à distance afin de mettre en place la maintenance préventive pour maximiser la disponibilité de la machine grâce à leur téléphone portable, leur tablette ou leur ordinateur de bureau. Cela permet également aux propriétaires de gérer les opérations plus efficacement tout en contribuant à améliorer leur productivité.

 

Nouvelle Génération de chargeurs télescopiques MF TH

Publié le 08/10/2019 à 19:22

news_060916_mfth1.jpg

6 September 2016

Massey Ferguson met la barre plus haut en présentant la  à l’occasion d’Innovagri 2016
 
Massey Ferguson,  est fière d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle gamme de chargeurs télescopiques MF TH, à l’occasion du salon Innovagri 2016 se déroulant à Outarville (Loiret) du 6 au 8 Septembre.  

Cette nouvelle gamme de télescopique MF TH complète ainsi de belle manière la large offre de produits Massey Ferguson.

Dotée de la dernière génération de motorisation répondant à la norme Tier 4 final, la nouvelle gamme de télescopiques MF TH a été entièrement mise à jour afin d’accroitre productivité et performances pour l’ensemble des opérations de manutention agricole : du modèle semi-compact MF TH.6030, idéal pour les travaux dans les espaces réduits, au modèle haute capacité MF TH.7038, capable de lever les bales haute densité les plus lourdes tout en offrant des cycles de travail rapides pour le chargement de grain dans les camions, sans compromis sur les opérations de transport.

Les ingénieurs Massey Ferguson ont l’agriculture dans le sang, ils ont donc imaginé la nouvelle gamme de chargeurs télescopiques MF TH afin qu’elle fournisse le plus haut rendement et un maximum d’efficacité pour l’ensemble des travaux de manutention agricole, le tout combiné à une exceptionnelle durabilité.

Chacune des machines de cette nouvelle gamme offre de faibles coûts d’utilisations, une consommation de carburant maitrisée et donc, un excellent retour sur investissement.

Pour les clients à la recherche d’une offre de service de premier plan, l’important réseau de concessionnaires et distributeurs Massey Ferguson met à leur disposition des solutions de financement sur mesure ainsi qu’une offre de contrats de maintenance nommés Massey Ferguson Manager.

Campbell Scott, Directeur du Marketing et des Relations Publiques Massey Ferguson Europe, Afrique & Moyen-Orient déclare : “Cette nouvelle gamme mène notre programme d’amélioration continue à un niveau encore supérieur.
Avec leurs performances de premier plan et leur grande facilité d’utilisation, nos machines, auparavant déjà très appréciées, offrent de nombreux bénéfices supplémentaires à nos clients en leur apportant plus de confort, plus de productivité à un coût d’utilisation encore inférieur. »

 

Matériel Agricole

Découvrir

espace vert

Découvrir

collectivités

Découvrir

Les marques

  • AGRIA
  • AMAZONE
  • BUISARD
  • ELHO
  • ELIET
  • ETESIA
  • GREGOIRE-BESSON
  • GRIN
  • HARDI
  • INFACO
  • ISEKI
  • JEAN DE BRU
  • JETLY
  • KRONE
  • LAGARDE
  • MAITRE
  • MASCHIO GASPARDO
  • MASSEY-FERGUSON
  • NIMOS
  • NUM'AXES
  • OUTILS WOLF
  • Perfect
  • PICHON
  • PRAMAC
  • PUBERT
  • QUERRY
  • RABAUD
  • REDEXIM
  • REFORM
  • ROUSSEAU
  • SAELEN DISTRIBUTION
  • SOLEMAT
  • STIHL
  • SUPERTINO
  • TORO
  • TRIOLIET
  • Viking
  • WIEDENMANN
  • YANMAR