Le MF eXperience Tour Massey Ferguson invite ses clients & prospects européens à prendre le volant

Publié le 08/04/2019 à 12:42

 


  
Massey Ferguson, une marque mondiale d’AGCO (NYSE : AGCO), est fière d’annoncer que son MF eXperience Tour débute à Trévise, en Italie, le 4 avril, offrant ainsi une occasion unique aux agriculteurs, aux entrepreneurs et aux exploitants européens d’essayer sa large gamme de machines.

Le MF eXperience Tour apporte une approche novatrice, en rupture par rapport aux salons traditionnels en intérieur, avec une expérience de conduite sur le terrain. Cette tournée, qui se déplace à travers sept pays européens, est une nouvelle étape de la stratégie de Massey Ferguson consistant à offrir une expérience personnalisée à ceux qui envisagent d’investir prochainement dans du matériel agricole.

« Les salons professionnels sont toujours importants, mais ils ne répondent pas aux attentes de nos clients. À maintes reprises lors d'événements en intérieur, les agriculteurs nous disent qu'ils veulent essayer notre matériel aux champs, sur leurs exploitations et dans leurs conditions », déclare Francesco Quaranta, Vice-Président Vente, Marketing & Product Management Massey Ferguson Europe & Moyen-Orient.

« Tout au long du parcours MF eXperience, des salons en intérieur aux événements aux champs, les clients bénéficient d'une expérience plus personnalisée et plus professionnelle. Nous utilisons la réalité virtuelle et d'autres technologies pour offrir un moyen plus interactif de visualiser les machines lors de salons en intérieur, tandis que lors du MF eXperience Tour aux champs, les clients peuvent conduire et tester eux-mêmes une large gamme de machines Massey Ferguson » ajoute-t-il.

La nouvelle stratégie de Massey Ferguson a débuté au salon EIMA de Bologne en novembre dernier et se poursuit avec la première étape italienne du MF eXperience Tour à Trévise en avril. Puis cet évènement se déplace en Allemagne, en France, en Pologne, en Norvège, au Danemark et en Espagne.

 FRANCE

Toul
03/04/05 avril

Amiens
12/13/14 juin

Mont Saint Michel
19/20/21 juin

Secteur Bourg-en-Bresse/Lyon
09/10/11 octobre

Secteur Valençay/Vierzon
16/17/18 octobre
 
 
Secteur Marmande
23/24/25 octobre


Le MF eXperience Tour propose une série d’évènements exclusifs soigneusement planifiés, qui permet à des petits groupes de prospects/clients de participer pleinement à diverses activités pour tirer le meilleur parti de leur visite. Le nombre de participants est limité sur chaque lieu, ce qui permet aux invités d’échanger directement avec le personnel des concessionnaires et distributeurs locaux mais aussi de consulter les spécialistes produits MF pour obtenir des informations et des conseils approfondis.

Le MF eXperience Tour accueillera près de 6 000 clients répartis sur 25 sites et 75 jours, se déplaçant chaque semaine d’une ville à l’autre. Sur une superficie de plusieurs hectares et avec plus de 12 machines par site, les participants seront accueillis par 25 eXperts MF pour une expérience unique et sur mesure.

« Notre MF eXperience permet également aux clients de découvrir comment nos dernières technologies peuvent apporter des avantages considérables durant leurs activités professionnelles », ajoute M. Quaranta. « Il n’y a pas de meilleur endroit qu’aux champs pour essayer ces technologies par soi-même et apprécier pleinement les avantages offerts par la fonction GPS Auto-Guide MF ou encore la connectivité ISOBUS MF."

Après l’accueil des participants, ils assisteront à de brèves présentations, suivies d'une parade des machines exposées. La présence de partenaires tels que AGCO Parts, AGCO Finance, MF Smart Farming animé par Fuse, Trelleborg est une réelle opportunité pour assister à des présentations complémentaires.

Cependant, l’objectif principal est de permettre aux clients de se familiariser avec les matériels et d’essayer la gamme complète de machines Massey Ferguson, avec à chaque étape huit gammes de tracteurs disponibles, des matériels de manutention ainsi que les dernières presses, faucheuses, faneuses, andaineurs MF, et à certains endroits, l’impressionnante moissonneuse-batteuse IDEAL.

 

AGCO investit pour la croissance de Massey Ferguson

Publié le 28/01/2019 à 15:35

 

AGCO poursuit son investissement pour agrandir son site de Beauvais, France, le Centre d’Excellence pour la Conception et la Production des tracteurs Massey Ferguson.

Le projet fait partie de la stratégie de croissance à long terme de la marque Massey Ferguson et consiste en l’acquisition et la transformation d’un site voisin.

La possible acquisition de ce site de 15,7 ha, comprenant 4,5 ha de bâtiments, illustre la forte volonté d’AGCO de poursuivre ses investissements. Ces nouvelles installations permettront d’accélérer le développement de nouvelles innovations apportant de nombreux bénéfices à nos clients afin d’améliorer leur productivité et de réduire les coûts d’utilisation.

Cela permettra dans le même temps à Massey Ferguson de répondre à la demande croissante en faisant passer sa capacité de production à 18 000 tracteurs par an.

Cette proposition d’acquisition a été annoncée à l’occasion de l’inauguration officielle de Beauvais 3, un site de 8ha comprenant un bâtiment de 30 000 m² et qui accueille le nouveau Centre Logistique Massey Ferguson. Cet investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros a créé 103 nouveaux emplois.

A l’occasion de la cérémonie d’inauguration officielle de Beauvais 3, le nouveau Centre Logistique Massey Ferguson, Thierry Lhotte, Vice-President et Directeur Général Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient a déclaré :

“L’inauguration officielle de Beauvais 3 représente une des toutes premières étapes de notre plan de croissance à 5 ans, ‘MF Growing Together 5’.

Situé immédiatement entre le nouveaux Centre Logistique de Beauvais 3 et le site principal, ce nouveau site apporte des opportunités pour AGCO et Massey Ferguson afin de développer nos plans de croissance, limités auparavant par le manque de place. »

Lorsque ce projet aura pu aboutir, le Centre d’Excellence Massey Ferguson pour la Conception et la Production de Beauvais couvrira une surface totale de 54ha et emploiera plus de 2 500 personnes, en incluant les joint-ventures GIMA et AGCO Finance.

« Nous envisageons ainsi un nouvel investissement de plusieurs dizaines de millions d’euros afin de développer notre projet Industrie 4.0 qui verra également la création de 200 nouveaux emplois durables, s’ajoutant aux 100 déjà créés. AGCO aura ainsi créé 300 nouveaux emplois sur son territoire. Nous voulons faire de Beauvais le cœur mondial de la marque Massey Ferguson. », a commenté Martin Richenhagen, Chairman, Président et Président Directeur Général d’AGCO Corporation.

 

La transmission Dyna-4 élargit l’offre de la Gamme Massey Ferguson MF 5700 Global Series

Publié le 30/04/2018 à 11:24

news_080418_mf5700d4.jpg

Massey Ferguson développe et accroit l'attrait de sa gamme de tracteurs révolutionnaires MF 5700 Global Series avec sa célèbre transmission Dyna-4 maintenant disponible sur les modèles quatre cylindres MF 5710 et MF 5711.

Ces modèles Dyna-4 de 100 ch et 110 ch seront également disponibles avec l'option cabine suspendue. Ces nouveaux modèles, qui ont fait leurs débuts au Techagro 2018 à Brno, en République Tchèque, rejoignent les modèles MF 5708 et MF 5709 Dyna-4 trois cylindres présentés au salon Agritechnica en 2017.

Équipée de la nouvelle transmission Dyna-4 et de la suspension de cabine en option, la gamme MF 5700 Global Series offre désormais plus de choix et une spécification supérieure pour ceux qui recherchent un tracteur moderne, robuste et résistant.

Ces dernières nouveautés élargissent la gamme Global Series Massey Ferguson, qui offre aux clients un choix encore plus étendu pour une expérience de conduite sans débrayer grâce à la transmission Dyna-4, ou une utilisation facilitée avec la transmission mécanique 12x12 la plus moderne.

« Equipés de la transmission Dyna-4, les nouveaux tracteurs MF 5710 et MF 5711 séduiront un large éventail d'agriculteurs à la recherche de performances et de polyvalence supplémentaires, en particulier pour les travaux aux champs », déclare Francesco Quaranta, Vice-Président Ventes, Marketing et Product Management Massey Ferguson Europe et Moyen-Orient.

« Les nouvelles fonctionnalités, ainsi que l'option toit Visio récemment introduite, améliorent encore les opérations de manutention avec un chargeur. De plus, la célèbre Dyna-4, avec ses quatre rapports sous charge garantit un contrôle de première classe de ces tracteurs robustes et économiques », ajoute-t-il.

source: MASSEY FERGUSON

 

THE BAUVAIS EXPERIENCE, VISITE BEAUVAIS

Publié le 22/12/2017 à 15:13

telechargement.jpg

LE 20 Décembre 2017 a eu lieu la visite de l'usine MASSEY FERGUSON avec nos clients

Une expérience unique pour nos clients ou ils ont pu visiter Beauvais 1 et le GIMA ( Groupement International Machine Agricole) ou sont construit les tracteurs MF ainsi que Beauvais 2, ou est réalisé le montage des cabines.  

Nous vous remercions pour votre présence à cette journée 

 

Les nouveaux tracteurs « Effet S » de 95 à 400 ch de Massey Ferguson

Publié le 18/12/2017 à 16:30

Les nouveaux tracteurs « Effet S » de 95 à 400 ch de Massey Ferguson améliorent l’efficacité, le confort, la sécurité et apporte un nouveau style

   

Massey Ferguson introduit l’« Effet S » sur l’ensemble de ses tracteurs haut de gamme fabriqués à Beauvais qui seront présentés en exclusivité mondiale lors du salon Agritechnica à Hanovre.

La nouvelle gamme S Massey Ferguson inclut les modèles MF 5700 S, MF 6700 S, MF 7700 S et MF 8700 S. « Ces tracteurs atteignent l’excellence en termes de confort, de sécurité, d’ingénierie, de look et d’assistance, au service d’une agriculture intelligente et durable », déclare Guillaume Dericbourg, Responsable de la Formation Commerciale Massey Ferguson.

Le nouveau MF 5709 S de 95 ch rejoint la gamme

Dans le même temps, Massey Ferguson intègre l’Effet S au tout nouveau MF 5709 S de 95 ch. Équipé de la même technologie que celle des modèles supérieurs de la gamme MF 5700 S, ce tracteur offre les mêmes fonctionnalités haut de gamme dans un format compact.

Le MF 5709 S est proposé au choix avec la transmission Dyna-4 ou Dyna-6 et est doté de la fonction neutre à la pédale de frein ainsi que de l’option AutoDrive. Le joystick multifonction intégré, le choix des différents circuits hydrauliques et le capot plongeant en font le tracteur chargeur parfait.

Terminal tactile Fieldstar 5 en option

Tous les modèles Effet S de toutes les gammes sont désormais dotés en option du terminal tactile ISOBUS Fieldstar 5. Ce terminal allie la facilité d’utilisation et la commodité d’une tablette pour des fonctionnalités agricoles ultra précises et puissantes et fonctionne avec différents récepteurs GNSS au choix.

Le terminal Fieldstar 5 fait partie d’un pack complet pour une agriculture de précision, qui offre une suite complète de produits de cartographie, de coupure de tronçons automatique, de modulation de dose, d’enregistrement de données et de contrôle complet de la machine par télémétrie.

Un look avant-gardiste

Le look avant-gardiste Effet S inclut un capot restylé, de nouveaux autocollants et de nouveaux phares et éclairages qui donnent un style moderne et caractéristique. À l’intérieur, un nouveau jeu de couleurs donne une touche plus professionnelle.

Outre le style modernisé, certains modèles offrent également une charge utile et un poids total autorisé en charge (PTAC) supérieurs. Le PTAC du MF 6715 S Dyna-4, par exemple, est désormais de 11 000 kg et celui du MF 6718 S de 12 500 kg sur la version Dyna-VT.

Les tracteurs de la série MF 8700 S sont désormais dotés d’une nouvelle suspension de cabine mécanique active qui assure une régulation de l’amortissement en continu (CDC pour Continuous Damping Control) pour un confort optimal, sur route comme aux champs.

Les versions Dyna-6 et Dyna-VT du MF 6700 S et des modèles supérieurs affichent une vitesse maximale de 40 ou 50 km/h. Des améliorations au niveau du freinage limitent automatiquement la vitesse à 40 km/h si les pédales de frein ne sont pas couplées au transport sur route.

Les freins de remorque pneumatiques double ligne sont désormais présents de série pour le freinage de remorque, et un freinage hydraulique est proposé en option.

source: MASSEY FERGUSON

 

lancement nouvelle gamme tracteurs fruitier MF 3700

Publié le 10/10/2017 à 19:51

37001.png

nouveau moteur 4 cylindres, pont avant suspendu, nouvelle cabine

a découvrir prochainement...

 

Le toit « Visioline » des tracteurs Global Series Massey Ferguson améliore encore la visibilité pour les opérations de chargement

Publié le 07/03/2017 à 15:11

Le toit « Visioline » des tracteurs Global Series Massey Ferguson améliore encore la visibilité pour les opérations de chargement


  
La nouvelle option de toit Visioline pour les tracteurs Global Series, lancée au salon SIMA à Paris, améliore encore la visibilité, la sécurité et le rendement pour les opérations de manutention.

La nouvelle option de toit vitré «Visioline» prouve encore la parfaite adaptation des tracteurs Global Series aux travaux de chargement. Le toit vitré, protégé par de robustes barreaux métalliques, respecte intégralement les normes de protection ROPS et FOPS.

Il offre, quel que soit le temps et quelles que soient les conditions de travail, une vue bien dégagée de la charge en hauteur, grâce à un toit vitré renforcé, doté de son propre système unique intégré de désembuage et de ses propres bouches d’aération. En comparaison avec d’autres, par exemple les polycarbonates, le toit de verre « Visioline » Massey Ferguson offre des performances supérieures car il ne devient pas brumeux au fil du temps ; il permet une bien meilleure vision et se désembue rapidement.

Tous les tracteurs de la gamme Global Series peuvent être configurés afin de recevoir un chargeur Massey Ferguson. Le tracteur sera livré d’usine avec le bâti du chargeur qui s’intègre parfaitement au châssis de la machine – spécialement conçu pour le modèle choisi, de façon à maintenir la plus grande manœuvrabilité et le meilleur accès pour l’entretien

Ces caractéristiques permettent de toujours avoir une visibilité parfaite au-dessus du capot incliné, grâce à l’élégante approche employée par Massey Ferguson pour la réduction des émissions polluantes, avec son système SCR, très simple, qui ne demande aucun entretien.

Cette gamme de tracteurs Global Series Massey Ferguson est la première à avoir été récemment mise au point tout spécialement pour le secteur exigeant des tracteurs polyvalents de 75ch à 130ch. Ces tracteurs sont dotés des caractéristiques les plus modernes de leur catégorie, mais ils sont également construits en faisant appel aux technologies les plus modernes en matière de conception assistée par ordinateur et d’unités de fabrication.

 

Nouvelle Génération de chargeurs télescopiques MF TH

Publié le 15/09/2016 à 19:22

news_060916_mfth1.jpg

6 September 2016

Massey Ferguson met la barre plus haut en présentant la  à l’occasion d’Innovagri 2016
 
Massey Ferguson,  est fière d’annoncer le lancement de sa toute nouvelle gamme de chargeurs télescopiques MF TH, à l’occasion du salon Innovagri 2016 se déroulant à Outarville (Loiret) du 6 au 8 Septembre.  

Cette nouvelle gamme de télescopique MF TH complète ainsi de belle manière la large offre de produits Massey Ferguson.

Dotée de la dernière génération de motorisation répondant à la norme Tier 4 final, la nouvelle gamme de télescopiques MF TH a été entièrement mise à jour afin d’accroitre productivité et performances pour l’ensemble des opérations de manutention agricole : du modèle semi-compact MF TH.6030, idéal pour les travaux dans les espaces réduits, au modèle haute capacité MF TH.7038, capable de lever les bales haute densité les plus lourdes tout en offrant des cycles de travail rapides pour le chargement de grain dans les camions, sans compromis sur les opérations de transport.

Les ingénieurs Massey Ferguson ont l’agriculture dans le sang, ils ont donc imaginé la nouvelle gamme de chargeurs télescopiques MF TH afin qu’elle fournisse le plus haut rendement et un maximum d’efficacité pour l’ensemble des travaux de manutention agricole, le tout combiné à une exceptionnelle durabilité.

Chacune des machines de cette nouvelle gamme offre de faibles coûts d’utilisations, une consommation de carburant maitrisée et donc, un excellent retour sur investissement.

Pour les clients à la recherche d’une offre de service de premier plan, l’important réseau de concessionnaires et distributeurs Massey Ferguson met à leur disposition des solutions de financement sur mesure ainsi qu’une offre de contrats de maintenance nommés Massey Ferguson Manager.

Campbell Scott, Directeur du Marketing et des Relations Publiques Massey Ferguson Europe, Afrique & Moyen-Orient déclare : “Cette nouvelle gamme mène notre programme d’amélioration continue à un niveau encore supérieur.
Avec leurs performances de premier plan et leur grande facilité d’utilisation, nos machines, auparavant déjà très appréciées, offrent de nombreux bénéfices supplémentaires à nos clients en leur apportant plus de confort, plus de productivité à un coût d’utilisation encore inférieur. »

 

MASSEY FERGUSON : COMMENT BEAUVAIS A ÉTÉ ÉLUE « USINE DE L’ANNÉE » 2016

Publié le 27/06/2016 à 12:01

Suite à la crise de 2008, l’usine Agco de Beauvais (Oise) était menacée. De 2009 à 2015, un vaste projet de réorganisation la transforme pour finalement qu'elle devienne la référente dans le groupe. En 2016, le site remporte le prix de "l’usine de l’année" pour son projet de restructuration associé à d’importants gains de performance. Il partage le titre avec l’usine Seb de Pont-Évêque (Isère), un des fleurons de l'industrie française. Précisions.

L'usine Massey Ferguson gagne 6 % de productivité par an depuis 2010. (©Massey Ferguson)

En 2008, la crise a entraîné l'écroulement des commandes chez Massey Ferguson. Le constructeur n’était pas préparé à cet évènement. Il décide donc de réagir et de revoir entièrement sa stratégie de manufacturing, pour garantir l’avenir du site, à long terme. Un enjeu de taille pour le premier exportateur français de machines agricoles, qui est aussi le premier employeur privé de l'Oise (2 500 employés).

Les dirigeants s’orientent vers une stratégie ambitieuse : servir tous les pays depuis Beauvais pour profiter de la croissance du marché. Agco fabrique des engins dans 28 usines à travers le monde. Elles sont mises en concurrence à chaque fois qu’il faut produire un nouveau produit. Pour tenir l’objectif, le site doit gagner en qualité pour augmenter ses parts de marché et en compétitivité pour gagner des productions face aux autres sites du groupe.

En 2009, l’usine bénéficie du programme « Global Quality Transformation » et devient même pilote. Six ans plus tard, l'usine est sauvée mais en plus, elle devient une source d’inspiration dans le groupe.

Six gammes de tracteurs fabriquées à Beauvais
Agco a revu son offre de produits. Le portefeuille se concentre désormais sur les six gammes de tracteurs les plus vendues. La conception s’inspire du secteur automobile avec une logique plate-forme commune. Au final, des achats au réseau de distribution, tous les services sont impactés. Le service qualité est celui qui a le plus évolué. Il est devenu une entité transversale dont dépend le contrôle final pour plus d'indépendance. Les chefs de service encouragent même leurs équipes pour qu'elles repèrent toute anomalie et la signalent. Grâce à cette méthode, elle est immédiatement bloquée et ne se propage pas sur la chaîne. Enfin, des audits par prélèvements éliminent les défauts lorsque de nouveaux produits sont développés.

En 2010, l’entreprise opte pour la méthode Lean (juste à temps). Les principaux flux sont revus et la ligne d’assemblage n’occupe plus qu’un bâtiment (contre trois auparavant). Pour les cabines, la ligne a déménagé sur un autre site au sud de l’agglomération. Cetinvestissement de 15,5 millions d’euros a rendu le bâtiment, appelé Beauvais 2, plus fonctionnel que l’ancien. Les économies réalisées sur les stocks représentent 2,5 millions d’euros par an.

L'assemblage varie de 30 à 80 h
Les cabines sont fabriquées selon le principe du juste à temps. Elles sont faites à la demande et ne quittent Beauvais 2 que lorsque l’assemblage du tracteur démarre sur l’autre site. La chaîne peut produire jusqu’à 100 tracteurs par jour grâce à un rythme continu. Selon la taille de l’engin à produire, l’assemblage varie de 30 à 80 h. Tous les sous-ensembles arrivent d'îlots, répartis le long de la chaîne. Depuis deux ans, des chantiers d’amélioration continue sont proposés par les opérateurs pour améliorer l’ergonomie et réduire les déplacements. Par exemple, un robot de peinture et un banc de test automatique ont été installés.

Grâce à cette profonde restructuration, le site est en bonne santé. Depuis 2010, les parts de marché Massey Ferguson augmentent de 1 % par an. D’autres voyants sont au vert : + 27 %de satisfaction client, + 29 % de tracteur produit sans défaut et 4 fois moins d’arrêts de travail. Grâce à une productivité en hausse de 6 % par an, le site de Beauvais est devenu le plus performant du groupe Agco. 

http://www.terre-net.fr/materiel-agricole/tracteur-quad/article/massey-ferguson-comment-beauvais-a-ete-elue-usine-de-l-annee-2016-207-119587.html

Matériel Agricole

Découvrir

espace vert

Découvrir

collectivités

Découvrir

Les marques

  • AGRIA
  • Alkè
  • AMAZONE
  • BUISARD
  • ELHO
  • ELIET
  • ETESIA
  • GREGOIRE-BESSON
  • GRIN
  • HARDI
  • INFACO
  • ISEKI
  • JEAN DE BRU
  • JETLY
  • KALAOS
  • KRONE
  • LAGARDE
  • MAITRE
  • MASCHIO GASPARDO
  • MASSEY-FERGUSON
  • NIMOS
  • NUM'AXES
  • OUTILS WOLF
  • Perfect
  • PICHON
  • PRAMAC
  • PUBERT
  • QUERRY
  • RABAUD
  • REDEXIM
  • REFORM
  • ROUSSEAU
  • SAELEN DISTRIBUTION
  • SOLEMAT
  • STIHL
  • SUPERTINO
  • TORO
  • TRIOLIET
  • WIEDENMANN
  • YANMAR